J’ai cuisiné pour le siège d’Adidas France ! 

 

En décembre 2019, j’ai eu la chance de participer au 60 ème anniversaire d’Adidas, non pas en tant qu’invité mais plutôt en tant que prestataire ! J’ai eu la chance de réaliser une partie du buffet, quel honneur !

 

Mon premier événement chez Adidas

 

Je suis membre fondateur de l’association strasbourgeoise Well done. Elle œuvre pour la préservation de l’environnement par le biais d’actions et d’évènements écoresponsables. Pour sensibiliser les collaborateurs, Adidas a sollicité Well-done, pour l’organisation d’une après-midi eco-reponsable. Au programme : Jeux, quiz, défi sportif Green et (surtout) un goûter ! 

 

Je me suis donc occupée de la partie la plus gourmande : le goûter pour plus de 40 collaborateurs et une dizaine de bénévoles. Afin de respecter les valeurs Green de l’association, j’ai réalisé 3 gourmandises sucrées différentes : des mini-carot cakes, des pancakes aux flocons d’avoine pour les sportifs et un cake végan au thé matcha. Cerise sur le gâteau, des pâtes à tartiner maison pour accompagner les pancakes du sportif 💪Un peu angoissée par ce premier buffet j’ai été agréablement surprise par les retours et l’accueil de tous les participants .. un homme m’a même avoué qu’il était à son 5ème carrot cake. Résultats des courses un buffet presque vide et des collaborateurs tout sourire … que du bonheur ! 

 

Les 60 ans d’Adidas

 

C’est en octobre 2019, que j’ai été recontactée par  l’équipe projet qui souhaitait organiser les 60 ans d’Adidas .. un projet fou ! Quand on m’a proposé ce contrat j’étais partagée entre la peur et l’excitation, la joie et l’angoisse totale. J’ai vite mis tout cela de côté car il y avait du pain sur la place ! Ce n’est plus 40 collaborateurs qui fallait régaler mais 90, oubliez le goûter healthy Adidas souhaitait du haut de gamme. Vous comprendrez que les pancakes et les cakes, ça passe moins bien dans la catégorie « Anniversaire ». Ni une ni deux, je me plonge dans mon cahier et établi le dessert que nous livrerons à Adidas. Après quelques échanges avec Adidas, mon co-chef (je n’aime pas le terme de commis) et ma petite maman, nous nous lançons dans la confection de torches à marron en sapin de Noël, des panacottas aux fruits et caramel et des choux aux trois parfums. Quelques heures de préparation, quelques heures en plus dans la cuisine, 30 minutes de livraison et toute l’équipe d’Adidas France se régalait ! 

C’est sûrement ces deux événements qui ont fait mûrir mon projet et mon envie d’entreprendre. Quel bonheur de voir les gens se régaler, échanger et surtout passer un bon moment !