Située place de la Cathédrale à Strasbourg, la chocolaterie Le Lautrec est une boutique indépendante et atypique dédiée à la gourmandise de qualité !

 

C’est la jolie Pauline Kaltenbach, qui est à la tête de la boutique. Ancien petit rat de la publicité, Pauline a quitté la capitale pour ouvrir sa chocolaterie sur la place de la Cathédrale à Strasbourg et se recentrer sur des valeurs qui lui sont chères. Passionnée de cuisine et de bons produits, c’est avec Claude et Elisabeth Deat qu’elle s’est associée pour proposer les fantastiques produits Le Lautrec aux Alsaciens. Pauline est aussi prof de Yoga, formée à Paris elle continue d’apprendre à Yoga Moves à Strasbourg et partage sa passion lors d’événements comme avec les RDV de Moutz.

 

Le Lautrec est une maison Auvergnate, fondée en 1994, par Claude Deat et son épouse Élisabeth. Le macaron a été le premier succès de la maison, mais au fil du temps ce couple autodidacte ressent le besoin d’aller plus loin et de remonter jusqu’aux origines du chocolat : Mexique, Madagascar, Saint-Domingue, São Tomé, .. C’est l’arrivée de Pascal Brunstein, chocolatier Alsacien et meilleur ouvrier de France, qui a permis à ces chocolats d’être si uniques. 

 

Le problème avec leur produits, c’est qu’une fois que vous y goûtez, vous ne pouvez plus vous en passer. Tous les produits bruts sont choisis avec soin : crème d’isigny pour les bonbons de chocolat, noisettes du piémont, vanille de tahiti .. des produits incroyables qui rendent leurs macarons et chocolats incroyables eux aussi (logique)!

 

Je vous donne donc rendez vous le 12 septembre de 15h à 17h à l’hôtel OKKO pour découvrir ces deux choses incroyables que sont le Yoga et le chocolat. 

Les macarons Le Lautrec sont de loin les meilleurs que j’ai mangé. Je suis une grande fan et même si j’ai goûté aux macarons des plus grandes maisons, leurs parfums et façon de faire rendent leurs produits uniques ! En plus, les prix sont très corrects, comptez 1,30€ par pièce. Découvrez tous les parfums en cliquant ici.

Les bonbons de chocolat sont une alliance unique entre un chocolat grand cru et une touche de gourmandise : fruits, crème, fleur, plante, sel de guérande .. Une fois que vous y aurez goûter vous ne verrez plus le chocolat de la même manière. Mais ce qui rend ces douceurs uniques, c’est surement le chocolat de couverture qu’ils utilisent. En général les chocolatier utilisent un même chocolat pour enrober toutes leurs créations. Mais chez les Deat, ils veillent à utiliser LE chocolat de couverture qui se mariera le mieux avec le parfum. Du chocolat Pure Origine, de la ganache à l’enrobage… C’est leur engagement !

Vous y trouverez également des tablettes de chocolat grand cru .. comme le conseille Pauline il est préférable de les laisser fondre dans la bouche pour découvrir et sentir toutes les arômes. Chaque chocolat est différent en fonction de son origine. Il sera parfait à intégrer dans vos pâtisseries ou à déguster après votre café. 

La maison Le Lautrec propose également d’autres plaisirs sucrés comme la pâte à tartiner (incroyable), des confitures, des guimauves ou encore des pierres des Vosges. Les produits varient en fonction des saisons.

Maison Le Lautrec – Chocolats & Macarons

13 place de la Cathédrale 

67000 Strasbourg

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *